Comment formuler une requête ?

La requête est un document écrit et signé, obligatoirement rédigé en français. Rédigée sur papier libre, elle est de préférence dactylographiée ou du moins parfaitement lisible.

Contenu de la requête

La requête mentionne vos nom, prénom et adresse. Tout changement d’adresse doit être porté à la connaissance du tribunal dans les meilleurs délais.Télété

Elle contient tous les éléments nécessaires à la résolution du litige :

  • les conclusions : ce que vous demandez exactement au tribunal (l’annulation de la décision contestée, l’octroi de dommages et intérêts…) ; le tribunal ne peut statuer au-delà de ce qui lui est demandé ;
  • l’exposé précis des faits ;
  • les moyens de droit : les arguments juridiques tendant à montrer le bien-fondé de la demande ; le requérant doit démontrer que l’acte attaqué est illégal et pas seulement qu’il lui est défavorable.

Inventaire des arguments

La requête doit impérativement faire l’inventaire de tous vos arguments.

La procédure étant écrite, les arguments qui sont exposés pour la première fois oralement à l’audience ne sont pas pris en compte par le juge, sauf dans le cadre des procédures d’urgence.

Composition du dossier

Pour être complet et recevable, votre dossier doit comporter les pièces suivantes :

Pièces du dossier Nombre d’exemplaires
Requête 2 exemplaires
Acte attaqué ou copie de la demande adressée à l’administration avec l’accusé de réception lorsque que l’administration s’est abstenue de répondre (décision implicite) 2 exemplaires
Copies de toutes les pièces justificatives utiles à la résolution du litige, notamment celles que le requérant aurait déjà communiquées à l’administration. 2 exemplaires
Liste récapitulative 2 exemplaires

Communication de la requête

  • Pour les particuliers et personnes morales de droit privé (entreprises, associations, syndicats, etc.)

La requête et les documents joints doivent être envoyés par courrier ou déposés au greffe de la juridiction.

Les requêtes relevant des tribunaux administratifs de Melun et de Cergy-Pontoise peuvent être déposées de manière dématérialisée par le biais de l’application Télérecours citoyens.
Cette application sera généralisée à l’ensemble des tribunaux administratifs en fin d’année 2018.

  • Pour les avocats, les avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, les personnes morales de droit public autres que les communes de moins de 3 500 habitants et les organismes de droit privé chargés de la gestion permanente d’un service public, l’utilisation de l’application Télérecours est obligatoire :

– la transmission de toute nouvelle requête comme de tout mémoire ou de toute pièce versés dans un dossier en instance s’effectue par le biais de l’application Télérecours ;
– chacune des pièces jointes figurant dans un fichier unique doit être répertoriée par un signet la désignant conformément à l’inventaire qui en est dressé ;
En cas de transmission des pièces dans des fichiers séparés, l’intitulé de chacun des fichiers doit être conforme à l’inventaire.

À défaut de régularisation, la requête pourra être déclarée irrecevable, ou le mémoire et les pièces jointes écartés des débats.

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  3. Learn several foreign languages

    It’s nice to come to Italy and say « Buongiorno! » passing waiter. And then catch the admiring glances of those with whom you came. Is not it? But it has long been known that learning foreign languages contributes to the development of a good memory. It’s also very interesting! So why not take advantage of this?

    These are effective methods for training memory. But there is also something interesting. Memory is inextricably linked to proper and good brain function. This means that stimulating its work allows you to improve memory:

    It has been proven that regular sports activities increase brain activity and improve memory;
    No to gray days! It is well remembered that that does not fit into the framework of everyday life. Try to change the environment, add bright colors, go to the store on a new path … It is not necessary to radically change your life. Just add something new to your daily routine, and your brain will work with renewed vigor;
    Add new habits. For example, tidying up your desk in the morning is a great start to a productive day!
    Meditation, relaxation make the brain switch, relax. This means that he will perform new tasks with renewed vigor;
    Music has a magical effect on our brain. It has been proven that people who practice music have better memory and analytical skills;
    Teamwork. Brainstorms have proven their effectiveness more than once. And now scientists have proven that the decisions made in the team were more accurate and faster. They attribute this to the fact that information is easier to perceive and assimilate during communication. Therefore, solve problems together!
    The brain assimilates and sorts information while we sleep. So don’t ignore this process.
    Conclusion

    This is just a small part of the effective techniques for developing memory. But simple reading will not work. Apply these techniques. Remember, only 50% of the result depends on the doctor, and the remaining 50% on the patient. Without working on yourself, you will never reach the top.
    Figure 1. Sample structure of coursework
    The above structure can only serve as a guide. When giving the assignment to write a term paper, the teacher usually shows a sample of drawing up a plan, explains which sections should be contained in it.
    How to write the introduction of a term paper correctly

    The introduction is what is always read. If the main part of the commission (and even the leader, if he is not very conscientious) can skim through, then the first pages of the text will certainly receive close attention. As the title implies, this section serves to introduce readers to the course of the matter, to briefly describe the research. The introduction consists of typical parts:
    Relevance of the topic. You need to explain why you chose this particular topic, why it should be considered. The arguments presented depend significantly on the direction of the research – it can be either the novelty of the topic (« in connection with active changes in this area »), or its controversial nature (when one large scientific school expresses one opinion, and another – another), or practical significance. For historical topics, it is necessary to establish a connection with the present, to trace what the events of the past are affecting now, to draw parallels.
    Objective. A goal is what you want to achieve as a result of your research. For undergraduate coursework, the goal may be to “learn” something, or “systematize knowledge” about something. In senior years, the work is more practical in nature, and the goals change – « to formulate recommendations for improvement », « to develop a project », « to identify ways to improve efficiency. »
    Work tasks are a kind of « steps » to achieve the goal. If the goal of the work is one, then there are several tasks. Their number should correspond to the number of paragraphs in the work plan. Each item in the table of contents is a separate task.
    Dated using verbs – « analyze », « consider », « characterize », « describe », « classify », « reveal » and others.

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